Vendredi 16 mai :
Fermeture de la patinoire au public
Dès le lendemain du gala du club de patinage artistique (lire plus bas), la patinoire entame la saison estivale... et la fonte des glaces. Les compresseurs sont arrêtés, la neige grattée et raclée au maximum pour permettre la transformation de la piste glacée en une salle omnisport, en quatre jours seulement ! Durant les vacances scolaires d'été, c'est au tour du service jeunesse de prendre possession des lieux pour y proposer tout un ensemble d'activités transversales à destination des jeunes.
Consultez ci-dessous l'agenda de ce début de saison estivale.
Club patinage
Samedi 17 et dimanche 18 mai :
Gala du club Blagnac Patinage sur glace
Venez nombreux découvrir les jeunes talents, pour certains confirmés (lire le portait de
Fanny Schneider
). Une bonne idée pour motiver les futures inscriptions...
Du mercredi 28 au samedi 31 mai :
Open international de badminton
Quelque 170 compétiteurs de 30 pays vont concourir pour ce Volant d'Or 2008 organisé par les clubs de badminton de Blagnac et de Toulouse.
www.volor.org
Samedi 14 et dimanche 15 juin :
Tournoi de démonstration thiêu lâm
Thiêu lâm ? Il s'agit d'arts martiaux sino-vietmaniens proches des techniques des moines Shaolin.
Le club de thiêu lâm blagnacais promet donc de spectaculaires démonstrations pour tous les publics, puisque cette discipline est accessible aux enfants dès 6 ans.
www.centrethieulam.com
Du vendredi 20 au dimanche 22 juin :
Summer lan party
Le plus grand rassemblement de joueurs de jeux électronique de France ! Plus 800 participants sont attendus pour cet étonnant événement e-sportif organisé par l'association blagnacaise Lan Festival.
Rendez-vous le 15 septembre 2008, pour la réouverture !