Blagnac Patinage Artistique

Loisir et compétition au BPG

Créé en 1990, le Blagnac Patinage sur glace est une association loi 1901, affilié à la Fédération Française des Sports de Glace. Avec le TBHC pour le hockey, c’est le deuxième club résidant à la patinoire Jacques Raynaud.

Le BPG compte deux sections.

  • La section loisirs Patinage Artistique (initiation – progression - perfectionnement) propose 1 à 3 heures de patinage par semaine, par petits groupes d'âge et de niveau.
  • La section compétition compte le groupe compétition (4 à 6 heures de patinage - compétition de ligne et championnat de 2ème division) et l’Ecole de glace (7 à 11 heures de patinage - projet d'apprentissage technique de haut niveau - championnats de 2ème et 1ère division - compétitions de ligue). 16 personnes composent l’équipe technique du club dont un entraîneur diplômée d’état, 14 initiateurs et un préparateur physique.

Gala, Coupe Estelle et petit journal

En fin de saison un grand gala réunit tous les patineurs. En patinage loisir, le BPG a créé la coupe Estelle, interne au club pour ceux dont le niveau ne permet pas de participer aux premières compétitions de la ligue.
Le club publie aussi un petit journal « Le Paty Caouec » lorsque son actualité le justifie.

Contacts

Patinoire municipale Jacques-Raynaud, 10, avenue du général de Gaulle, 31700 Blagnac. Président M. Facerias, Tél. 06 73 07 35 60. Lundi et mercredi après-midi.
Association du BPG : 10, avenue du général de Gaulle, 31700 Blagnac.
Renseignements sur le site internet du club : http://blagnac-patinage-sur-glace.fr

Partager
Conception et Réalisation : Objectif Papillon, Agence de visibilité internet à Toulouse